Pages

Monday, August 10, 2020

À Rouen, le jeune bar à jus et soupes Vitamines sur le pouce tient bon après le confinement - Paris-Normandie

dalamlima.blogspot.com

«Ici, on goûte tout ! C’est la convivialité qui prime », s’exclame Naoëlle, manager du bar à jus et soupes Vitamines sur le pouce, situé sur la place Henri-IV, à Rouen. La couleur verte, prédominante, se marie avec la pyramide de fruits joliment présentée derrière le comptoir. Dans cette ambiance estivale et tropicale, Naoëlle fredonne un air et presse, avec un grand sourire, des fruits frais, récemment récoltés. « On veut être au plus proche de la nature et respecter le processus naturel du fruit qui lui donne tout son caractère. On n’ajoute rien, ni de sucre ni d’agents de saveurs... pas même dans les compotes. »

Renouer avec l’essentiel

Dans ce temple du bien-être, le client est roi. Vitamines sur le pouce suit des principes simples, mais primordiaux : les fruits et légumes sont bios, frais et l’agriculture locale est privilégiée. Tout est fait maison. Cakes banane-noix ou chocolat-betterave, gaspachos et pans-bagnats végétariens, salades de fruits... une panoplie de propositions plus alléchantes les unes que les autres stimulent les papilles et caressent les sens.

Dans quel état d’esprit êtes-vous depuis le déconfinement ?

« Je dirais que c’est un challenge. Nous nous sommes installés ici fin-décembre. Personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer. Soit on se décourage et on se plaint. Soit on relève le défi, la tête haute. Et nous sommes encore plus vitaminés que jamais pour accompagner nos futurs “‘vitamineurs”’ dans cette situation difficile. »

Quelle est votre stratégie cet été pour attirer les clients ?

« Nous allons tout simplement continuer à proposer nos jus de fruits frais et légumes et inciter à faire le plein de vitamines pour affronter cette situation qui oblige à se remettre en question. Une poignée de personnes nous est restée fidèle. Avec le Covid, les gens ont changé leurs habitudes. Beaucoup cherchent à renouer avec l’essentiel, la nature par exemple. On pense pouvoir répondre à leur demande. En plus, notre concept est très peu développé en France : manger sainement sans imposer au client ce qu’il n’aime pas. Il compose selon ses goûts et ses envies et nous, on s’adapte. »

Comment envisagez-vous le futur ?

« Nous souhaitons créer notre chaîne de bar à jus et soupe afin d’accompagner le maximum de “‘vitamineurs”’ dans leur désir de prendre soin d’eux-mêmes. »

Infos pratiques

Vitamines sur le pouce, bar à jus et soupes, 162, place Henri-IV, à Rouen, ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 14 h 30 et de 16 h à 20 h, et le samedi, de 12 h à 20 h. Tél. 06 50 09 01 88.




August 10, 2020 at 05:15PM
https://ift.tt/2F4e6P2

À Rouen, le jeune bar à jus et soupes Vitamines sur le pouce tient bon après le confinement - Paris-Normandie

https://ift.tt/3hUqi3Y
jus

No comments:

Post a Comment