
(Agence Ecofin) - Au Kenya, une nouvelle unité de jus de fruits a été lancée récemment dans la ville de Ruiri. Cette unité d’un coût de 2,5 millions $ est née du partenariat entre la firme danoise Co-Ro et l’entreprise locale Bidco Africa.
Au Kenya, Bidco Africa et la compagnie danoise Co-Ro ont inauguré récemment, une usine de production de jus de fruits à Ruiri dans le comté de Kiambu.
Baptisé « BidCoro », cette unité a nécessité un investissement de 267 millions de shillings (2,5 millions $) et est détenue à 50 % par chacune des deux parties. Elle fabriquera en priorité des jus de la marque Sunquick, l’un des produits phares commercialisés par Co-Ro sur le marché danois.
« Nous ciblons le marché local, mais le plus gros des volumes à raison de 90 % ira sur les marchés d’exportation comme Maurice, le Portugal et le Qatar. Les fonds investis ont été mobilisés à partir de prêts et de fonds propres », explique Mads Burmester, chef des opérations.
Pour rappel, le Kenya représente le plus important marché d’Afrique de l’Est en ce qui concerne les jus de fruits. Selon les données, le pays a enregistré une croissance moyenne de 10 % de ses importations sur la période 2013-2017.
La valeur des achats de jus de fruits a atteint 5,2 millions $ en 2017 selon les estimations de la firme d’analyse kenyane AfriTrade and Enterprise Advisory Services (ATEAS).
Espoir Olodo
Lire aussi :
July 10, 2020 at 11:10PM
https://ift.tt/3embQP8
Kenya : Bidco et la firme danoise Co-Ro lancent une unité de production de jus de fruits à Ruiru - Agence Ecofin
https://ift.tt/3hUqi3Y
jus
No comments:
Post a Comment